La Commune de Nice s’est dotée d’un nouveau service des « Actions culturelles en niçois », dont la direction a été confiée à Stan Palomba, l’ex président de l’association de traditions culturelles Niça la bela. Le tout sous l’égide du maire adjoint à l’Education et à la langue niçoise Jean-Luc Gag.
Et la première initiative du service sera d’organiser la Dictada à Nice le 29 janvier. « La mairie nous l’a proposé comme aux autres associations organisatrices, et nous restons toutes partenaires » commente pour Aquò d’Aquí l’IEO 06. « Nous pensons qu’avec les moyens en communication de la Ville, il y aura un bénéfice d’image pour la manifestation, et partant pour la langue ».
A noter que le Centre Culturel Occitan est également partenaire parmi d'autres associations.
La Dictada à Nice rassemble selon les années 200 à 250 concurrents, lycéens et adultes qui apprennent ou écrivent l’occitan, et se retrouvent pour cet exercice et les moments conviviaux qui suivent : remise des prix, agapes, musique, librairie…
En revanche le Lycée Masséna n’accueillera pas comme d’habitude la Dictada niçoise, qui aura lieu sur la Promenade des Anglais, au Centre Universitaire Méditerranéen.