Laissons la parole à l'organisateur : "Face au drame ukrainien, en solidarité avec ce peuple qui meurt sous les bombes, en lien avec la main tendue de nos devanciers nous ne pouvions rester insensible au drame qui se noue aux portes de l'Europe.
Des artistes renommés, un animateur talentueux, dont il faut saluer la mobilisation ont immédiatement répondu à notre appel. Aussi en remerciant chaleureusement nos partenaires, la ville d'Aix-en-Provence et son service dédié à la culture provençale, le journal La Provence, nous sommes heureux de vous convier à une soirée de soutien de grande qualité.
La participation financière de 10 € qui vous sera demandée sera entièrement reversée à une ONG aixoise en charge de la solidarité active.
Alors merci de votre participation nombreuses et nombreux, du partage de cette information dans vos réseaux, de votre inscription à notre évènement ! "
Les paroles de circonstances de Frédéric Mistral

E quouro que negreje uno arpo de tiran,
Tóuti li raço boumbiran
Pèr coussaia la tartarasso !
Et quand noircira la serre d'un tyran
Tous les peuples se lèveront
Pour chasser le danger !
A l'affiche de la soirée salle des Vignerons, les Milles (à dix kms d'Aix-en-Provence)
-Lei tambourinaire Sestian
-Maurice Guis (récital au psalterion)
-Lina Ferencz
-Miquèu Montanaro