Siffler dans les feuilles de canisse et s’autoriser à retomber en enfance, moins les jeux vidéos ! c’est le genre de jeux de nature qui ponctuent les promenades botaniques de Josiana Ubaud, en bonne ethnologue l’animatrice met en perspective culturelle le végétal de chez nous.
L’Institut d’Estudis Occitans de Vaucluse l’avait invité à dérouler ses savoirs sur l’Ile de la Barthelasse, à l’occasion de la Semaine Provençale d’Avignon.
Parlaren ou encore Lou Riban de Prouvènço et l’Ataié dóu Coustume Prouvençau en sont d’autres piliers. Et les évènements se suivent toute la semaine dans la cité des Papes. Ne ratez pas les visites du Palais du Roure, quotidiennes et placées sous l’égide moral du Baron Folco de Baroncelli, ou les animations proposées samedi matin aux Halles par lou Riban Prouvençau...
Et ne manquez surtout pas les propositions théâtrales de Nelly Pullicani (Le memento occitan d’Andrieu Benedetto) et Les gens du Rhône d’Eliane Goudet, un voyage sur le fleuve en compagnie de nombreux auteurs classiques, tels Mistral , proposés par Provença Tèrra d’Òc (IEO 84) et le Théâtre des Carmes…
Pour plus de précisions voyez notre agenda.