Avec cet album, sorti à l'issue du dernier confinement, injustement passé sous silence, Denis Galvier, Jean-Paul Gimenes, Marc Lemonnier et Vivian Perès ont joué l’imbrication de la mélodie et du rythme, du cri et de la poésie avec un bonheur évident.
Nous écoutons la chaloupante balade finlandaise en écrivant ces lignes, bel exemple d’un album bien construit, avec une harmonie de ton, musical et textuel, sans défauts.
La tòca de Garric reste aussi la musique de danse, et à chaque chanson – en général le quatuor y est augmenté de choristes, autres musiciens et bruiteurs de génie – les fourmis s’installent dans les pieds. Vivement que le temps des restrictions finisse, et que ces musiques aux arrangements soignés durant près d’un an, se traduisent sur les pistes de danse, que sait organiser Denis Galvier (les Trads hivernales de Sommières c’est lui!).
En attendant que nous interrogions le créateur - victime de notre trop de travail tout comme Andrieu Neyton – procurez vous ce disque à la fois technique, joyeux et réfléchi.
Garric – Garric – 13 morceaux, vous pouvez commander l’album ou participer à rembourser ses frais de production