Glaudi Bressand nous a quitté


Il était habitué des stages d'occitan estivaux, durant lesquels il pratiquait son activité de prédilection : l'écoute des autres.



Glaudi Bressand en 2016 à Istremont (photo MN)
Glaudi Bressand s’est simplement affaissé lors d’une cueillette en montagne le 30 juillet dernier, et ne s’est plus relevé. Il avait 72 ans. 

Occitaniste discret porteur d'un projet social et culturel

Sa disparition soudaine a profondément choqué ses amis des Rescòntres Occitanes de Provence, dont il était fidèle participant. Homme discret, Glaudi était originaire de Haute-Provence, et c’est à Vachères qu’il a été inhumé quelques jours plus tard. Mais il parlait très peu de lui, sinon pour évoquer les projets de ses associations, en particulier dans le domaine de la danse traditionnelle et du rayonnement de la culture occitane chez lui, à Sceaux (92) où il présidait l’association des Méridionaux .

Glaudi Bressand avait œuvré, professionnellement, pour la défense des salariés, comme comptable. Il l’avait mise au service des travailleurs, via son entreprise Syndex, une coopérative vouée à l’expertise et l’assistance aux représentants des salariés, et n’aimait rien tant que les missions de terrains à leur service, partout en France.

Un homme voué aux autres, qui restait très discret sur lui-même. A sa famille, à ses proches, Aquò d’Aquí adresse ses sincères condoléances.

Samedi 1 Septembre 2018
Aquò d'Aquí